top of page

Thomas Kretzschmar Gypsy 4tet

Thomas Kretzschmar : Violon

Roberto Gervasi : Accordéon

Yannis Constans : Guitare

Camille Wolfrom :  Contrebasse

Samson Schmitt Band

Jazz Manouche

Samson schmitt : Guitare lead

Thomas kretzschmar : Violon 

Alexandre Cavaliere : Violon

Daniel Willem :  Violon

David de Vrieze : Trombone

Gino Roman : Contrebasse, basse 

Francko Mehrstein : Guitare rythmique 

L'OSCAR DELGAR

Urban Tango

Hubert Plessis : Bandonéon

Xavier Gainche : Piano

Thomas Kretzschmar : Violon

Youenn Rohaut : Violon

Aurélien Deléron : Contrebasse

Entre tradition et modernité,la fomation de Thomas Kretzschmar revisite la musique du célèbre "Hot club de France" de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli,sans pour autant se cantonner à ce style si singulier...

Les compositions du quartet ainsi que les adaptations originales issues de folklores divers contribuent à l'éclectisme et la subtilité de leur univers musical.

L'efficacité et l'énergie déployée par la section rythmique laisse libre cours aux improvisations complices des deux solistes.Du jazz sans frontieres,une véritable invitation aux voyages...

Savoir Vivre ( Martin weiss )

Clair de lune ( Joseph Kosma ) 

L'alliance parfaite entre jazz traditionnel "Manouche" et un jazz aux couleurs du nouveau continent, rythmé tantôt par les visites de "Big Apple" ou bercé de mélodies venant d'un petit "coin de France".

 

Entre créations originales et standards revisités,Samson n'a de cesse d'ouvrir les frontières du genre, laissant la part belle aux artistes qui l'accompagnent et confirmant ainsi que le jazz n'est qu'une grande famille.Une musique ancrée dans la terre par ses racines et qui, avec le temps et les rencontres s'est nourrie jusqu'à devenir une nouvelle essence, belle et forte.

L'Oscar Delgar puise son inspiration dans le répertoire avant-gardiste dit "Tango nuevo" des années 50, initié par Astor Piazzolla.

A l'aube des années 2000, la crise argentine provoque un mouvement contestataire.

Un tango de révolte en émerge.Le style se veut plus énergique, plus virulent, plus rebelle, à l'image du nouveau Buenos Aires...La rudesse du style Pugliese, se mélange à la rage du rock, en passant par les sonorités telles que Stravinsky ou Bartok.

Il s'agit de provoquer une rupture, sortir le tango du confinement des milongas; Urbaniser le tango..."L'Oscar Delgar" est une référence au plus grand chanteur que le tango ait connu,il est né a Toulouse, ville dans laquelle ce quintet est installé...

Petit clin d'oeil à l'histoire de cette musique, mais aussi provocation...

L'Oscar Delgar vous invite à découvrir un son nouveau et puissant, où l'émotion est à l'honneur.

Niglo ( Samson Schmitt ) 

Pouro Tata ( Samson Schmitt) 

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square
bottom of page